Actualité - LES COULEURS DU VIGNOBLE
Le 01/09/2021
Newsletter n° 95 : Septembre 2021
 
Nos 10 ans en couleurs !
 
Le 23 septembre 2011 nous ouvrions les portes de notre première cave, rue du Général de Gaulle à Montauban. 10 ans déjà ! Que d’aventures depuis ! Une nouvelle boutique à Montfort en 2015, un déménagement et le lancement de notre bar à vin à Montauban en 2019… des périodes moins souriantes, aussi, ces deux dernières années, mais que nous avons traversées avec votre soutien sans faille. Et le plaisir d’avoir travaillé avec Maxime, Romane, Ophélie, Guillaume, Briac, Angéline…
 
Pour célébrer cet anniversaire et vous remercier de votre fidélité nous lançons un évènement exceptionnel : « NOS 10 ANS EN COULEURS ! ». Du 23 septembre au 2 octobre, nous vous offrons une remise de - 10% sur l’ensemble de nos boutiques ! Avec des nouveautés à découvrir, c’est le rendez-vous de l’automne, à noter absolument dans vos agendas !
 
Prenez un moment pour vous au Quai N° Vin !
 
Vous voulez passer un moment convivial entre amis ou en famille dans un cadre chaleureux ? Alors venez au Quai n° Vin ! Nous vous accueillons du jeudi soir au samedi soir, dans nos locaux de Montauban. Vous pourrez déguster une sélection de vins au verre, des bières artisanales, mais aussi notre excellent Spritz (avec du Prosecco bien sûr !), ou encore un Americano maison. Et pour ceux qui auraient une petite faim, n’hésitez pas à commander nos savoureuses planches de fromages et charcuteries ! Le pass sanitaire sera bien entendu contrôlé à votre arrivée. Pensez à réserver votre table !
 
Un nouveau site Internet en préparation
 
Vos demandes ont évolué, nous en avons tenu compte : prochainement notre nouveau site vous permettra de faire vos achats en ligne, et de visualiser tous nos produits, qui seront présentés en détail. Un site moderne, pratique, élégant, que nous avons hâte de vous faire découvrir !
 
Quoi de neuf à la cave ?
 
Vins : Claire Naudin est une vigneronne bourguignonne qui aime sortir des canons traditionnels de la région pour produire des vins délicats, axés sur des notes aromatiques florales et beaucoup de fraîcheur. Nous avons sélectionné deux blancs : le Hautes Côtes de Beaune 2019, ample en milieu de bouche, avec une finale plus droite, et le Hautes Côtes de Nuits « Clematis Vitalba » 2019, gourmand à l’attaque, puis riche et complexe ; et en rouge, le Hautes Côtes de Beaune « Orchis Mascula » 2019, fruité, floral, relevé par des tanins fins en finale.
 
En champagne nous accueillons plusieurs cuvées du domaine Hautbois : « Haut’thentic », un brut avec 75% de pinot meunier, expressif et très fin, « Haut’rigine » : un extra brut millésimé 2010, 50% chardonnay, 50% pinot noir, plus riche, ample, avec un caractère affirmé ; et « Haut’bsession » : blanc de noir extra brut millésimé 2010, subtil et très élégant.
 
Deux nouveaux blancs dans nos rayons : le Bordeaux bio « Lion d’Or » 2018 de Pierre Henri Cosyns (sauvignon, sémillon et une pointe de muscadelle), gourmand et délicat malgré la richesse du millésime, et le Touraine Amboise « Les Clos de Beauce » 2018 du domaine Bonnigal-Bodet, un beau chenin complexe aux aromes d’agrumes et de fruits blancs. Et enfin en rouge vous pouvez découvrir un nouveau Pic St Loup, « L’Orphée » 2018 du Mas Foulaquier, un vin travaillé en biodynamie, dont les notes méditerranéennes typées s’équilibrent avec une belle fraîcheur.
 
Bières : en dehors de notre « Ginger & Fraise », plusieurs nouvelles bières sont arrivées cet été dans nos boutiques : chez La P’tite Maiz’, « Hoppy Tale », une double NEIPA qui titre à 8°, et Mi-Ami Weisse, une bière de,style East Coast aux notes d’orange, passion et goyave, avec une pointe d’acidité. Chez Grand Paris, « Yuzu San », une bière de type saison, au yuzu et pleine de fraîcheur ; à la Brasserie du Grand Zig « Top of the Hop », une IPA cuivrée à l’amertume franche et aux arômes puissants ; à la Brasserie du Vieux Singe « Monstrueuse Normalité », une NEIPA trouble et bien houblonnée, sur des notes d’ananas et de citron vert, et enfin chez Les Brasseurs Cueilleurs « Grain Suave », une bière rouge doppelbock gourmande, riche (8°), aux arômes de toffee et de noisettes.
  
A très bientôt dans nos caves ! Véronique et Stéphane
 
 Les couleurs du Vignoble :  
54 rue de Rennes – Zone Ty Du, 35 360 Montauban de Bretagne / tél : 02 99 06 09 17
10 rue de Coulon, 35160 Montfort-sur-Meu / tel : 02 23 43 42 35
lescouleursduvignoble@orange.fr; www.facebook.com/lescouleursduvignoble; www.lescouleursduvignoble.fr
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération

...

* Les images / textes / ressources sont publiés par : les couleurs du vignoble

Voir toute l'actualité de les couleurs du vignoble