Actualité - LA PETITE MARCHANDE DE PROSE
Le 21/02/2024
Bonjour à tou.te.s !

Nous sommes, Sylvie, Shawan et moi, généralement face à un dilemne insondable : nous lisons beaucoup de livres, un grand nombre d'entre eux nous plaisent, mais comment faire pour le faire savoir ? Bien sûr, il y a nos coups de coeur, en librairie, sur nos réseaux et dans la Lettre d'information mensuelle... Mais il en reste toujours, dont on aimerait tellement vous parler !...
Qu'à cela ne tienne ! On investit ces actualités de MyLoope !
Chaque semaine, on pourra annoncer des événements à venir, mais aussi mettre en lumière nos petites découvertes du moment.
C'est moi qui m'y colle aujourd'hui, pour ce premier message...

Nos petites découvertes - adulte
Le Roi d'août (Michel PAGEL) (Les moutons électriques) (27 €)
Mes amis, mes collègues, mes clients, commencent à le savoir : Michel Pagel est l'un de mes auteurs favoris. Il est, pour moi, l'un des seuls à savoir réellement écrire de grands romans qui vous emportent, tout en vous faisant réfléchir sur l'écriture elle-même. Et ce roman-ci ne fait pas exception. Voici un grand roman historique, biographie passionnante de Philippre Auguste... dans laquelle Michel Pagel va insiduisement ajouter de petits éléments merveilleux, qui, paradoxalement, rendent le roman plus réaliste encore ! Un tour de force ! Une lecture plus que conseillée !

Nos petite découvertes - jeunesse
Ton coeur bat au rythme de la terre (Claire CANTAIS) (Editions courtes et longues) (23 €)
Cet album est une claque graphique ! Une jeune fille s'endort dans un train, et se retrouve emporté par une jolie dame bleue aux cheveux de feu, qui lui montre la beauté du monde. C'est réellement beau, réellement touchant, et, refermant l'ouvrage, nous n'avons qu'une seule envie : courir dans la forêt, sur la plage ou par dessus les monts, pour que notre coeur aussi se mette à battre au rythme de la terre !

Bonnes découvertes à tou.te.s, et bonnes lectures !

Jérôme, votre libraire
* Les images / textes / ressources sont publiés par : la petite marchande de prose

Voir toute l'actualité de la petite marchande de prose