CONTROLES SANITAIRES CONCERNANT L'HYGIENE DES RESTAURANTS (21/07/2016)
0
Commentaire
Est ce que votre restaurant préféré a une hygiène irréprochable ? Vous le saurez bientôt grâce aux contrôles sanitaires concernant l'hygiène des restaurants : ces contrôles sont désormais rendus publics et affichés à l'entrée des restaurants sous la forme de smileys.
Il s'agit ici d'un nouveau décret sur la "mise en transparence" des contrôles sanitaires datant du 1er juillet dernier. Il s'intègre à la loi d'avenir de l'agriculture de 2014, et s'applique à toutes les filières alimentaires, dont la cantine de votre enfant par exemple.
Si vous n'êtes pas certain que votre restaurant affiche son smiley à l'entrée de son établissement, alors vous pourrez consulter les résultats des contrôles sur les sites internet des ministères de l'agriculture et de la consommation.
Il existe donc maintenant 4 smileys pour vous indiquer le niveau de satisfaction d'hygiène de l'établissement. N'ayez crainte : même si le niveau d'hygiène n'est pas le plus satisfaisant, il ne met pas le consommateur en danger ! Si tel était le cas, l'établissement fermerait ses portes immédiatement.
Sachez toutefois que les contrôles sanitaires ne sont pas très fréquents, et les normes en matières d'hygiène sont particulièrement exigeantes... Comprenez ainsi le manque d'enthousiasme des professions visées !
En effet, ce dispositif est déjà en vigueur depuis un an dans la capitale ainsi qu'à Avignon : les notes en province sont effectivement meilleures qu'à Paris...! Le site www.boursier.com indique : 'Seulement 34 % des 1.500 établissements parisiens contrôlés ont obtenu un niveau d'hygiène "bon"'.
Ouvrez l'œil et notez vos meilleurs restaurants sur www.Myloope.com !
Soyez le premier à réagir