Pourquoi la facture des réparations automobiles va (enfin) baisser (30/06/2016)

  0 Commentaire

TROP DE FRAIS CHEZ VOTRE GARAGISTE ? Les changements prévus pour 2017 !
 
Les réparations automobiles devraient vous coûter moins cher l'an prochain grâce à la loi sur la transition énergétique de Ségolène Royal.
 
En vue d'être plus durable, la loi favorise le marché de l'occasion : les garagistes devront systématiquement proposer à leurs clients des pièces de rechange d'occasion. Ces pièces passeront par des centres agréés pour être démontées et vérifiées avant d'être recyclées. Certaines exceptions tout de même : les garagistes ne remplaceront pas les organes de FREINAGE, TRAINS ROULANTS et DIRECTION par des pièces d'occasion.
 
Les assureurs automobiles bénéficieront autant que les conducteurs de ces nouvelles mesures. Les constructeurs automobiles, à l'inverse, seront probablement déçus... mais la ministre Ségolène Royal propose enfin des mesures environnementales adaptées, en faveur du développement durable. Enfin, il ne s'agit pas de simples amendes, mais de véritables mesures écologiques, prônant le recyclage des déchets.
 
En outre, la loi sur la transition énergétique concerne la réduction de la consommation énergétique à long terme, l'utilisation des énergies renouvelables, la baisse du nucléaire, et d'importants changements dans le secteur du bâtiment.
  Soyez le premier à réagir

Laisser un commentaire



J'accepte les conditions d'utilisation
Envoyer >