MADE IN CHINA, l'offre low cost (19/02/2016)

  0 Commentaire

Le marché chinois nous attire tous lorsqu'il s'agit d'acheter moins cher...! Et d'autant plus, concernant les produits numériques, ou high-tech. Certains sites internet inconnus au bataillon proposent des offres alléchantes. Y a t il des pièges à éviter ?
 
L'Express propose une liste de sites testés avec AliExpress.com mais aussi GearBest.com, BangGood.com ou GoodBuyLuck.com dont les produits proviennent directement de Chine, avec des promotions permanentes.
Cela dit, il reste toujours un peu compliqué de savoir faire la différence entre les produits de qualité à un bon prix et les produits copiés, bas de gamme. Jetez un œil aux avis des consommateurs, laissez les vôtres sur Myloope.com, et optez pour les meilleures ventes qui restent un indicateur de confiance.
Vérifiez également si les produits sont compatibles avec la France : les normes ne sont pas les mêmes dans tous les pays du globe alors assurez vous que les appareils pourront se brancher sur des prises de courant françaises, que les téléphones fonctionneront sur nos fréquences etc.
 
Le paiement sur ces sites plus ou moins connus est également une étape importante. Autant que faire se peut, privilégiez les paiements sécurisés de type PayPal qui vous garantissent davantage d'assurances en cas de problème. Et préférez le suivi de votre livraison si possible. Les délais de livraison en provenance de la Chine peuvent parfois être importants !
 
Vous pouvez donc acheter en Chine pour réaliser des économies mais sachez néanmoins que certains risques peuvent être inévitables :
-Les droits de douane peuvent vous être demandés à tout moment, et la somme à acquitter peut être variable...
-Les délais de livraison peuvent être particulièrement longs
-Les produits commandés peuvent être de pâles copies des produits originaux, avec une qualité vraiment bas de gamme et également dangereuse si les normes de sécurité ne sont pas respectées...
 
Alors comme d'habitude sur le Web, ouvrez l'œil et laissez nous vos commentaires :-)
 
@ bientôt sur Myloope.com
  Soyez le premier à réagir

Laisser un commentaire



J'accepte les conditions d'utilisation
Envoyer >