C'EST LA RENTREE ! (25/08/2016)

  0 Commentaire

La météo de cet été n'ayant pas été très favorable, les magasins ont prolongé les ventes des produits textiles et jardin. Ainsi, les fournitures scolaires arrivent légèrement en retard dans les rayons... et le casse-tête des achats au meilleur prix commence !
 
Cela dit, les enseignes font tout pour vous aider à gagner du temps : elles regroupent les produits de la liste pour vous et vous n'avez plus qu'à la retirer en magasin, ou à vous la faire livrer à domicile ! Il y a du progrès en la matière ! Auchan et Top Office proposent ce genre de service. Bureau Vallée va encore plus loin ; la marque a déjà récupéré de nombreuses listes de différents établissements en France et vous propose 2 listes au choix : celle avec des fournitures de marque ou bien celle de meilleur rapport qualité/prix. La marque rachète même vos anciens cartables pour 8 EUR jusqu'au 1er septembre 2016, à condition qu'ils soient en bon état. Renseignez-vous !
 
En ce qui concerne les manuels scolaires, n'hésitez pas à profiter du marché de l'occasion : soyez responsables 😊. Privilégiez les produits les moins emballés, et ceux que l'on peut recharger plutôt que jeter... L'AFNOR délivre d'ailleurs une certification NF Environnement.
 
 
Si vous regardez de près votre budget, n'attendez pas trop pour faire vos achats : les offres promotionnelles touchent généralement à leur fin en septembre. Négociez avec vos enfants : toutes les fournitures scolaires ne doivent pas être de marque obligatoirement ; seulement une partie peut l'être ! En étant responsable, et en privilégiant les produits rechargeables plutôt que jetables, vos fournitures dureront davantage dans le temps. Utilisez internet pour comparer les prix : Ma-rentree-scolaire.fr, Vivelarentree.com, Ma-papeterie.com, ou encore Twenga.fr et Achetezfacile.com.
 
 
Et en matière d'innovation, la marque Oxford lance le premier agenda scolaire connecté ! Votre smartphone ou ordinateur peut conserver la sauvegarde des pages numérisées de l'agenda en question. Que demander de plus ?
 
BONNE RENTREE à TOUS !
  Soyez le premier à réagir

Laisser un commentaire



J'accepte les conditions d'utilisation
Envoyer >